750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Mag et Mos
Les recettes de Mag et Mos
Les recettes de Mag et Mos
Visiteurs
Depuis la création 24 860
30 novembre 2015

Mendiants

20141216_055211L'année dernière, je m'étais lancée un défi celui de faire mes mendiants et pas que d'ailleurs tout a été fait maison chocolats, pompe à l'huile qui fait partie des 13 desserts provençaux, bûche.

Ces petites gourmandises, je les ai découverte dans le Sud.

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Repos  : 14 heures

Ingrédients :

- 200 g de chocolat noir pâtissier,

- 40 g de sucre,

- 30 g de beurre,

- 20 cl de crème fraîche épaisse,

- 30 g de raisins secs,

- 30 g de noisettes,

- 30 g d'amandes,

- 30 g d'écorces confites d'oranges,

- 30g de cerneaux de noix,

- 30g de pistaches.

 

 

Versez la crème dans une casserole et faites-la chauffer doucement.

Râpez le chocolat dans un saladier. Coupez le beurre en parcelles et l'ajoutez au saladier.

Aux premiers frémissements de la crème, versez-la sur le chocolat et le beurre, faites fondre en remuant à l'aide d'une spatule.

Placez au frais 12h couvert d'un film alimentaire.

 

Le lendemain, faites tremper les raisins secs dans l'eau tiède, concassez grossièrement les fruits secs. Coupez l'écorce d'oranges en petits dès.

 

Faîtes ramollir la ganache au bain marie.

Egouttez les raisins.

20141215_201612

Etalez une grande feuille de papier sulfurisé dans un plateau. faites des petits disques de ganache à l'aide d'un emporte pièce rond et enfoncez-y légèrement quelques fruits secs.

Placez au frais pendant au moins de 2 heures.

 

Noel2015

Publicité
Commentaires
C
J'adore !!
Répondre
Publicité