750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Mag et Mos
Les recettes de Mag et Mos
Les recettes de Mag et Mos
Visiteurs
Depuis la création 24 853
8 juin 2018

Boeuf à la hongroise

Boeuf à la hongroisePour ce délicieux plat, j'avais testé une recette du livre que Mos m'avait offert "On fait quoi pour le dîner" des éditions Mémoniak.

D'ailleurs je vous le conseille il est sympa riche en idées et surtout des recettes simples faciles et peu onéreuse.

Ce boeuf est goûteux et moi j'ai décidé de l'accompagner de petit épeautre de mon panier hebdomadaire de Potager City, je vous en avais parlé des producteurs à nos assiettes en circuit court avec des fruits et légumes extra-frais de saison.


 

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 10/15 minutes


 

Ingrédients :

  • 400g de boeuf hâché,
  • 240g de petit épeautre,
  • 1 poivron rouge,
  • 2 oignons,
  • 1/2 citron,
  • 15 cl de coulis de tomates,
  • 1 yaourt grec,
  • 1 càs de paprika,
  • 1càc de maïzena,
  • 3 càs d'huile d'olives

Dans une casserole d'eau salée que vous laisserez bouillir plongez le petit épeautre. Cuire selon les indications du paquet.

Epluchez et coupez les oignons en cubes et le poivron aussi avec 2càs d'huile.

Cuire 5 minutes à feu doux. Réservez. Poêlez 400g de boeuf haché avec 1 càs d'huile pendant 2 minutes. Ajoutez le coulis de tomates + paprika + légumes.

Cuire 2/3 minutes. Ajoutez le yaourt et le jus de citron, la cuillère de maïzena, laissez mijoter encore 1 minute et servir avec le petit épeautre.

 

bon appétit Marmitte

 

Publicité
Commentaires
C
humm ça donne bien envie ce plat :-p <br /> <br /> Bisous ma chouchoute ♥
Répondre
Publicité