750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Mag et Mos
Les recettes de Mag et Mos
Les recettes de Mag et Mos
Visiteurs
Depuis la création 24 853
8 décembre 2017

Brioche aux pralines roses

IMG_20170910_085310_782Avec ce temps bien hivernal, une bonne brioche pour  le petit déjeuner ne sera pas de refus. La recette est très simple et délicieuse. Ma copine Virginie l'a validée :)

J'avais eu la chance de trouver des pralines roses chez Lidl à moindre coût et comme je voulais faire une brioche elles y sont passées enfin pas toutes.


Temps de préparation : 15 minutes

Temps de repos : 8 heures + 1 heure

Temps de cuisson : 30 minutes


 

Ingrédients :

  • 350g de farine,
  • 50g de sucre,
  • 4 oeufs,
  • 150 g de beurre,
  • 40g de levure fraîche de boulanger,
  • Sel,
  • 150g de pralines roses

Dans un saladier, mélangez la farine, une pincée de sel et le sucre.Battez les oeufs et ajoutez-les dans le saladier. Faites fondre le beurre et incorporez-le à la pâte.Pour finir, diluez la levure dans 3 cl d'eau tiède et ajoutez à la préparation.

Travaillez la pâte en la malaxant et ajoutez un peu de farine si elle est collante.Couvrez avec du film alimentaire et placez au frais pendant 8 heures (Il est donc nécessaire de la commencer le soir pour le lendemain matin).

Le lendemain : travaillez la pâte sur un plan de travail fariné jusqu'à ce qu'elle devienne souple. Concassez les pralines et les incorporez à la pâte. Formez alors un boudin et coupez le en 6 morceaux. Espacez-les dans un moule beurré et fariné et laissez lever pendant 1 heure en couvrant d'un linge (moi je le met dans le four éteind)

Retirez la brioche gonflée et préchauffez le four à 230°.

Une fois que la pâte a complètement rempli le moule, placez au four et laissez cuire 30 minutes ( la brioche doit être bien dorée)

 

5e60e714

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité