750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Mag et Mos
Les recettes de Mag et Mos
Les recettes de Mag et Mos
Visiteurs
Depuis la création 24 853
29 avril 2017

Pain de courgettes de la Nouvelle-Orléans

pain de courgette 2C'est vraiment un délice et fondant. Comme je souffrais terriblement d'une vilaine dent de sagesse, il m'étais très difficile de manger et en voyant mes courgettes j'ai décidé de faire un pain trop bon, on fouille le frigo pour voir ce que j'ai sous le coude, de la ricotta bingo j'ai ma recette :)

Et pourquoi de la Nouvelle-Orléans ? Tout simplement à cause des épices que j'ai commandé sur Ventes Privées de la marque Terre Exotique

Je l'ai servi avec un dos de cabillaud juste poêlé un parfait accord pour une cuisine semi-healthy. 


Ingrédients :

  • 4 courgettes,
  • 1 pot de ricotta,
  • 6 oeufs,
  • du sel, du poivre
  • 1 càc de paprika,
  • 4 càc d'épices cajun

 

Dans le Cook Expert en mode robot, dans la plus grande cuve munie du couteau, mettez les courgettes coupées en tronçons après les avoir nettoyées et actionnez pendant une 20 secondes (si vous n'avez pas le cook vous pouvez utilisez un blender). Placez les copeaux de courgettes dans un linge avec du sei et essorez bien. L'eau doit sortir. Mettez-les ensuite dans un saladier.

 

Dans une autre saladier, cassez les oeufs et les battre au fouet. Incorporez la ricotta et battez de nouveau. Ajoutez les épices, mélangez bien.

Introduire les copeaux de courgettes, remuez à l'aide d'une cuillère en bois ou spatule. Placez la préparation dans un plat allant au four.

Enfournez pendant 40/45 minutes environ à 180 °

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité