750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Mag et Mos
Les recettes de Mag et Mos
Les recettes de Mag et Mos
Visiteurs
Depuis la création 24 860
26 mars 2017

Quiche poireaux crabe

20170109_201110Comme une envie de quiche mais en version un peu light :)

Manger sainement est devenue une façon de nous faire plaisir tout en surveillant notre alimentation du quotidien, surtout depuis que j'ai repris le sport j'essaie de faire attention à ce que je mets dans mon assiette et une alimentation équilibrée est importante pour garder la santé.

 


Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

 


 

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée,
  • 4 blancs de poireaux,
  • 1 boîte de chair de crabe,
  • 1 brique de 25 cl de soja,
  • 4 oeufs,
  • 1 pointe de piment de cayenne,
  • Sel et Poivre.

Coupez les blancs de poireaux en rondelles et mettez dans le panier vapeur du Cook Expert. Lancez le mode de cuisson vapeur.

Si vous n'avez pas le Cook, pas de panique il suffit de faire bouillir les blancs dans une casserole pendant 40 minutes sur feu doux.

Réservez les verts de poireaux.

 

Dans un saladier, battez les oeufs avec la crème de soja, salez, poivrez et ajoutez le piment.

Dans une tourtière, installez la pâte, à l'aide d'une fourchette, piquez-la puis disposez les blancs de poireaux précuits.

Mettez les miettes de crabe à égouttez et ensuite les rajoutez à la quiche.

Versez la préparation, parsemez de gruyère et enfournez pendant 30 minutes à 180 °

 

 

20170109_195542IMG_20170110_054146

 

 

 

Petite recette anti-gaspi merci à ma copine Natacha du blog "La petite cuisine de Nat"

Rincez vos verts de poireaux, les découpez en tronçons, ajoutez 2 pommes de terre épluchée coupées en gros cube, un bouillon de poule.

J'ai mis le tout dans le Cook Expert, lancez le programme soupe moulinée et changez le temps à 45 minutes.

Et voilà une super soupe bien bonne ;)

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité