750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Mag et Mos
Les recettes de Mag et Mos
Les recettes de Mag et Mos
Visiteurs
Depuis la création 24 859
20 mars 2016

Les Shortbreads de Capucine

PicsArt_02-24-03Vous vous souvenez avant de commencer ma longue formation, j'avais gardé Capucine 7 ans la petite d'une amie et comme elle adore cuisiner, je lui avais promis que l'on ferait des gâteaux ensemble. Nous sommes partis sur cette recette de shortbread, des petits sablés écossais que l'on accompagne en général avec un bon thé.

Quand Capucine a vu toutes mes décos pour gâteau, elle a voulu les décorer :), je lui avais fait goûter le sucre à la violette de mon partenaire Quai Sud et elle m'avais dit" hummmm on pourra en mettre sur les gâteaux" mais bien sûre ma petite reine :)

On a utilisé aussi mes tampons de la marque ScrapCooking  que j'avais trouvé chez loisirs et créations grâce aux chèques-cadeaux de mes anciens collègues de travail.


Temps de préparation : 10 minutes

Temps de repos : 20 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes


 

Ingrédients :

  • 100 g de sucre,
  • 200 g de beurre ramolli,
  • 300 g de farine,
  • 1 oeuf,
  • des décos selon vos envies.

 

20160224_135351Munie d'une balance avec la fonction Tare, Capucine a pesé tous les ingrédients dans un saladier, j'ai battu l'oeuf pour l'incorporer et avec ses petites mains, elle a pétri la pâte jusqu'à obtention d'une belle boule de pâte que l'on a cellophané ensuite pour la laisser reposer au frigo pendant 20 minutes.

J'ai préchauffé le four à 150°, préparé l'emporte-pièce à la taille des tampons à biscuit.

Sur un plan de travail fariné, elle a étalé la pâte sur 1 cm environ, ensuite elle a utilisé l'emporte-pièce pour la découpe et choisi le stamp du tampon, elle a utilisé différentes décos pour gâteaux.

Sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé, j'ai placé les shortbreads pour les faire cuire 15/20 minutes car les sablés doivent rester blonds et non dorés.

On a reconstitué une boule et on a recommencé la découpe, les tampons et les décos jusqu'à épuisement de la pâte.

 

PicsArt_02-24-02

 

20160224_15352120160224_153506

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité