750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Mag et Mos
Les recettes de Mag et Mos
Les recettes de Mag et Mos
Visiteurs
Depuis la création 24 850
3 décembre 2015

Chocolats fourrés

20141212_194812L'année dernière aussi j'avais réalisé mes touts premiers chocolats maison, je me suis offerte un moule pour les chocolats. Je peux vous garantir qu'ils ont fait fureur auprès de nos amis et ça fait plaisir surtout quand c'est les premiers.


Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Repos  : 2 heures


20141212_075825

Ingrédients :

  • 100 g de praliné ou de pâte à praliné,
  • 200 g de chocolat pâtissier,
  • 100 ml de crème,
  • 10 g de beurre,
  • cacao amer ou poudre de noisettes.

 

Faites fondre au micro-ondes 100 g de chocolat avec le beurre.

20141212_13252420141212_132533

Laissez tièdir un peu et badigeonnez généreusement les empreintes du moule à l'aide d'un pinceau. (Si vous n'avez pas de moule pour, utilisez les bacs à glaçon ;)  )

Réservez au congélateur 5 min.

20141212_13254820141212_132859

Pendant ce temps, faites fondre toujours au micro-ondes le reste de chocolat avec 50 ml de crème. Ajoutez le praliné.

Remplir les empreintes pas tout à fait à ras bord à l'aide d'une petite cuillère.

Réservez à nouveau au congélateur durant 5 min.

 

20141212_134701

Fermez les empreintes à l'aide du premier mélange chocolaté.

Réservez au frigo pendant 2 heures.

 

Sortez les moules, attendez 5 minutes avant de démouler délicatement les chocolats et réservez au frais.

N'oubliez pas de les sortir 5 min. avant la dégustation :)


 

Petite astuce anti-gaspi, ma copine Natacha  la pro de la cuisine anti-gaspi serait contente :D

Pour ne pas jeter les deux mélanges chocolatés, je vous propose une recette facile de truffes.

Mélangez les deux chocolats restant et ajoutez le reste de crème. Réservez 2 h au frigo.

Faites des truffes en les boulant et roulez-les dans le cacao amer ou dans la poudre de noisettes au choix. Réservez au frais.

 

Bonne dégustation :D

 

sapin-de-noel

 

Publicité
Commentaires
S
hummmm
Répondre
E
C'est très beau tout ça, on plonge dans l'ambiance des fêtes avec joie!! et en plus c'est chocolats nous tentent déjà. ..
Répondre
Publicité