750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Mag et Mos
Les recettes de Mag et Mos
Les recettes de Mag et Mos
Visiteurs
Depuis la création 24 853
2 décembre 2015

Sablés de Noël

20141210_193329

Toujours l'année dernière j'ai fait des petits sablés de Noël au doux parfum de cannelle en forme de manele. Vous pouvez aussi les décorer avec du glaçage royal pour la finition ou du chocolat :)

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients :

-2 jaunes d'oeufs,

- 1 càc d'eau,

- 100 g de sucre,

- 150 g de beurre ramolli,

- 2 càs de cannelle en poudre,

- 10 càs bombée de farine,

- 1 pincée de sel.

Préchauffez votre four à 200°

Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre, la cannelle, la pincée de sel et le beurre. Fouettez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Incorporez une à une les cuillères de farine en remuant bien entre chaque.

La consistance de la pâte doit être plutôt épaisse et granuleuse.

A l'aide d'un rouleau, abaissez la pâte et faites des maneles ou autres. Chaque sablé doit avoir 1 cm d'épaisseur environ.

Presque pas de chute car je reformais une boule que j'abaissais ensuite pour former mes personnages ;)

Sur une plaque avec du papier sulfurisé, disposez vos sablés et laissez cuire au four pendant 10 minutes.

Laissez refroidir avant de les manipuler pour les poser sur un plateau ou autre ;)

 

 

boules suspendus

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité