750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Mag et Mos
Les recettes de Mag et Mos
Les recettes de Mag et Mos
Visiteurs
Depuis la création 24 853
21 novembre 2015

Une brioche savoureuse

20150930_222428

Un matin (comme je me lève toujours tôt) j'ai décidé de farfouiller dans mes livres de cuisine et j'ai découvert une recette de brioche exquise mais le temps de repos est très long :( . Je vous conseille de la préparer la veille au soir pour la déguster  au matin :).

Temps de préparation : 15 minutes

Repos : 8 heures + 1 heure

Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

- 350 g de farine,

- 50 g de sucre,

- 4 oeufs,

- 150 g de beurre,

- 40 g de levure fraîche,

- sel.

Dans un saladier, mélanger la farine, une pincée de sel et le sucre. Battez les oeufs et ajoutez-les à la préparation.

Faites fondre le beurre et incorporez-le à la pâte.

Diluez la levure dans 30 ml (3cl) d'eau tiède et ajoutez-la au mélange.

Pétrissez  le pâte en ajoutant de la farine si elle est trop collante.

Couvrez avec du film alimentaire et placez au frigo pendant 8 heures.

Travaillez la pâte sur un plan de travail fariné jusqu'à temps qu'elle devienne bien souple. Formez une belle boule et prélevez 6 boudins que vous placerez dans un moule à cheminé fariné et beurré. Laissez reposer 1 heure couvert d'un linge.

Préchauffez votre four à 230°.

Il faut que la pâte remplisse le moule pendant ce repos. Parsemez de grains de sucre et placez au four pendant 30 minutes.

20150930_22244420151001_053809

 

Cette brioche est à déguster avec de la confiture ou de la pâte à tartiner maison ;)

 

Recette de ma pâte à tartiner :)

http://magetmos.canalblog.com/archives/2015/08/29/32554292.html

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité